Notre emblème, que vous inspire-t'il ?
3 participants
:: Forum travaux :: L'Amphithéâtre
Page 1 sur 1
Notre emblème, que vous inspire-t'il ?
Dans notre Manifeste il est dit : " L'Ordre Secret et Souverain de la Très Sainte-Vehme est une Guilde d'émulation, pacifiste et pacificatrice qui favorise l'entraide, le soutien et l'union de ses Membres appelés Sœurs & Frères (Sorors & Fraters). Il est chevaleresque, cosmopolite, apolitique & indépendant. Notre emblème est la Mère Nature, pure et nue comme la Vérité, ouvrant ses bras car aucun danger ne saurait lui faire peur. "
Que vous inspire cet emblème ? Y voyez-vous d'autres significations (dans les symboles non décrits, par exemple : les étoiles, la lune, le soleil, le roses, les nuages, la position de la Mère Nature, d'ailleurs pourrait-elle être autre chose que Mère Nature ? etc… )
Re: Notre emblème, que vous inspire-t'il ?
Les étoiles, la lune, le soleil : que la guilde est universelleAlisonAgarwaen a écrit:
Que vous inspire cet emblème ? Y voyez-vous d'autres significations (dans les symboles non décrits, par exemple : les étoiles, la lune, le soleil, le roses, les nuages, la position de la Mère Nature, d'ailleurs pourrait-elle être autre chose que Mère Nature ? etc… )
Les roses : qu'elle prone l'amour
La Mère Nature est droite car nul ne peut et ne pourra la faire fléchir
Dernière édition par le Lun 29 Oct - 11:38, édité 1 fois
Célérita- Nombre de messages : 114
Re: Notre emblème, que vous inspire-t'il ?
Je suis loin d'être douée en interprétation d'images, n'ayant aucune formation sur le sujet.
La Mère Nature, nue ? Ca reste à voir, je la voix porter une cape, quand même. Elle se présente nue, peut-être dans un geste d'offre de soi aux autres ? Sans connotation perverse, hein, mais plutôt "Contemplez-moi, voyez moi nue, et jugez-moi", ce qui ne semble pas l'inquiéter de par son sourire.
Le soleil et les rayons qui en partent forment une espèce de couronne, qui viendraient alors souligner la souverraineté de la guilde.
Je dois avouer que par contre, le reste, je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.
La Mère Nature, nue ? Ca reste à voir, je la voix porter une cape, quand même. Elle se présente nue, peut-être dans un geste d'offre de soi aux autres ? Sans connotation perverse, hein, mais plutôt "Contemplez-moi, voyez moi nue, et jugez-moi", ce qui ne semble pas l'inquiéter de par son sourire.
Le soleil et les rayons qui en partent forment une espèce de couronne, qui viendraient alors souligner la souverraineté de la guilde.
Je dois avouer que par contre, le reste, je ne sais pas vraiment comment l'interpréter.
Healar- Nombre de messages : 76
:: Forum travaux :: L'Amphithéâtre
Page 1 sur 1