Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Loupiotte

2 participants

Aller en bas

Loupiotte Empty Loupiotte

Message  Loupiotte Mar 24 Nov - 4:51

La taverne du Pinchaut accueille bon nombre d'habitués et de joyeux lurons, venus se divertir au son des tambours des musiciens et des jongleries des ménestrels ils peuvent y boire la bière la plus fraiche de tout Bonta. Ici ambiance vétuste mais bon enfant, nous vous attendons tout les jours à n'importe quelle heure.
Ce soir, scène libre à tout les troubadours


-Trentes deux sous... et ben, on me la refera pas le coup de l'ambiance du tonnerre. Le seul qui ai vu mon passage a été ce vieux garde et ce n'est pas les arabesques de mon bâton qu'il reluquait ce pervers.

Je m'appelle Loupiotte, cela fait un peu plus d'un mois que je suis arrivée sur l'île du monde des douze, j'y suis allé lorsque j'étais plus jeune accompagné de ma grand mère avant de partir sur Otomaï pour m'installer avec elle, Mamy m'a dit que mes parents avait eu un accident de zaap. Mais un jour, je sentis que le moment été enfin venu de voler de mes propres ailes, je pris le bâton que j'avais sculpté il y a quelques années dans du bois d'olivier, l'essence de l'espoir, revêtis ma cape de voyage, embrassa mon aïeule qui affûtait sa pelle pour aller "dézinguer un Pandore" et pris le premier bateau.

Mes débuts ne furent pas faciles, pas un sous en poche, une expérience du combat théorique, je me questionnais à propos de la justesse de mon choix sur le bâtiment qui m'emmenait vers cette nouvelle terre. N'étais je pas folle de partir ainsi ? Je pourrais avoir de graves ennuis, et si je me faisais agresser par un brigant qu'est ce que je ferais ?

-Bon aller Loup, faut pas se biler, tu as suffisamment vu Ma se battre pour te débrouiller. Quand elle a descendu le Minautor toute seule c'étais impressionnant, je peux faire de même !! Il faut juste que je puisse m'entraîner.

Elle saisi son bâton à pleine main et le projeta... à deux mettres de la tête du piou le plus proche qui se retourna et lui assena un bon coup de bec sur le pied.
Sous le coup de la douleur elle cria: "Haï Shaw" tout en remuant les bras au ciel, une chose étrange apparu sur le pont, une odeur de bois brûlé se fit sentir ainsi qu'une délicieuse odeur d'oiseaux fumé.
-Et ben dis donc. Je ne savais pas que j'étais capable de faire ça. Plutôt efficace.
-t ger vec t glif
Un inconnu s'approcha de Loupiotte qui commençait à mastiquer la deuxième cuisse de l'oiseau.
- Vous dites ?
-ba gg t la 1shot !
-...
-t kon ou koa, pf t tro 1 naz en fet j t nik en duel
-euh ... plait il ?
L'inconnu, vêtu d'un haut blanc sur lequel on pouvait distinguer une grosse croix sortit une épée énorme et.... s'écroula sur le sol les deux pieds en l'air.
-A bah ... ça marche aussi avec le bâton tiens...

Je retourna vers la proue du navire pour contempler les mouettes à moitié rassuré par ce que je venait de voir, Est ce que j'allais devoir apprendre une nouvelle langue ? Si c'étais le cas l'aventure aller être corsée... D'une main tranquille je fit tourner mon bâton entre mes doigts, un plaisir dont je me consacrai depuis que j'avait eu l'idée de sculpter ce bout de bois. J'avais bien l'intention de me faire reconnaître comme ménestrel et de gagner ma vie grâce à ça.

Le bateau avait amarré à un "port" assez étrange, Incarnam, il ne fallu pas moins de trois minutes avant de tomber sur d'effrayantes bêtes qui me sautèrent dessus, chaque squelette s'approcha de moi et finalement ils m'entourèrent.
-Bon je ne pense pas que vous êtes ici pour tailler une bavette, euh ... à l'aide ? hého il y a quelqu'un ?
Par désespoir de cause je saisi mon bâton et le fit virevolter autour de mon corps le plus vite possible, ainsi ils n'oseraient peut etre pas me toucher.
-L'instinct féminin... tu parles.
Je me baissa pour esquiver une autre attaque qui cette fois me tailla un long trais sanglant à l'épaule. Ces tas d'os commençaient à me chauffer les oreilles ce qui me poussa à me relever pour crier:
-HO C'EST PAS BIENTÔT FINIS ? C'EST QUOI CE MONDE OU TOUT LE MONDE SE COGNE DESSUS ? STOP !
Interloqué par un tel excès d'énergie, les chafers s'arrêtèrent net avant de relever leurs lames, prêt à redonner un coup qui s'acheva à une vigtaine de centimètre de ma tête. En voulant arrêter les coups, je l'avais fait !

Après un barbecue je me mis en route afin de regagner une grande ville pour y faire mes débuts de ménestrel; un mois plus tard je me retrouve devant ce troquet minable sous les conseils d'un garde rencontré plus tôt au comptoir. Heureusement que l'alchimie est la pour arrondir les fins de mois. Mais le plus dur est la solitude, certains de mes amis rencontrés lors de sa précédente visite étais encore la mais ils ont rejoint la haute sphère et de par mes horaires de troubadour un peu décalé avec le reste du monde [pour le moment je vis au Québec] je n'ai guère de personnes à côtoyer.

Alors quand je vis cette affiche devant la septième taverne que je visitais de la journée pour y trouver un job ... une culte voué à une déesse prônant la paix et l'entraide ? Crée pour rapprocher les bonnes âmes ? Pratiquant le parlé de la belle langue ? Exactement le groupe de voyageur que je recherchais et ... peut être pourront ils me lancer dans le monde du spectacle, qui sait ...quand à me place dans l'ordre... je me verrais plus pacifiste mais mon choix évoluera peut etre au fil des saisons..

Voila donc les raisons de la lettre que je vous envois, je préfère vous raconter mon histoire pour que vous me connaissiez mieux que par une vulgaire lettre de motivation.

Bien a vous, j'espère de tout cœur obtenir une réponse de votre part.

Loupiotte.


<
<
<
[Loupiotte => niveau 40
J'ai aussi joué précédemment pendant presque trois ans (ou deux), toujours des enutrofs, terre, feu et eau.
Lorsque je jouais sur Raval j'ai été principalement engagé dans la guilde "Les Compagnons".

J'exerce le métier d'alchimiste et je suis niveau 42.

Je ne sais pas encore quel metiers je pratiquerais par la suite, je pense me baser selon les besoins de la guilde, cordonier, chasseur, tailleur ?

Je suis d'alignement neutre et je ne connais pas encore mon futur alignement, probablement ange.

Je joue à des heures variés, en ce moment je n'ai pas grand chose à faire donc je joue beaucoup mais il est très probable qu'après Nowel je fasse des pauses allant jusqu'à quelques semaines (vu que je n'aurais plus internet), et il y a aussi +6heures avec la France mais je peux souvent vous rejoindre pour 20heures ou 21heures (si je n'ai rien a faire) pour des sorties.

Finalement, soyez compréhensif, je suis sur un mini pc avec un clavier qwerty, pas toujours facile de bien positionner ses doigts et je fais de temps à autre des fautes de frappe.

Pas grand chose à dire de plus, je crois que c'est déjà pas mal ;-)


Bien à vous.
Loupiotte
Loupiotte

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Loupiotte Empty Re: Loupiotte

Message  AlisonAgarwaen Lun 11 Jan - 15:30

L'Ordre prenait les candidatures IG depuis quelques temps, le forum n'étant plus actif, je viens de lire vos messages. Je vous remercie de la peine que vous avez prise à nous écrire mais l'Ordre va être disparaître dans quelques jours.
Je vous souhaite bon jeu.
Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2007

https://sainte-vehme.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum