Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Lyta

+2
Green
Lyta
6 participants

Lyta Empty Lyta

Message  Lyta Sam 5 Juil - 14:13

Je m'excuse.

Oui je le dois, j'ai été pris d'un défaitisme abberant vis-à-vis de mon rôle de recruteur. Tâche à laquelle j'ai failli, par manque de détermination ? C'est stupide car c'est moi qui avait demandé à l'être.

Je souhaiterais revenir mais si ce n'est pas possible je ne vous en voudrais pas, soyez-en assurés. Des erreurs j'en ai fait trop, quand Alison m'a remis la clef du donjon des Abraknydes dans la grotte d'Amakna j'étais touché, touché d'être invité dans une telle Guilde. Des Guildes j'ai voulu en créer des dizaines, celles qui sont enfin nées se sont soldées par de cuisants échecs, dont j'assume être la cause par ma personnalité intenable. L'Ordre est solide, les bases sont incassables mais il faut seulement se mettre à plusieurs pour construire sur les fondations.

Alison avait utilisé le terme de "pierre fondatrice" à mon égard, j'ai été plus que flatté. À ma venue dans l'Ordre les membres étaient encore peu nombreux et l'absence d'Healar ne me gênait pas. Seulement depuis son retour je m'étais habitué à sa présence, et son départ a anéanti mes maigres forces. En parlant à Celerita qui a elle aussi connu l'Ordre dans ces moments de vide je me suis rendu compte de ma fébrilité. J'étais stupide.

Je regrette, oh que je regrette. Partir comme ça en laissant une piteuse lettre d'excuse ...
Suis-je condamné ? Mon départ sera-t-il pardonnable ? Prenez la décision qui vous semble juste à mon égard.

Et pour toi Alison, je n'ai jamais volé ni menti. Tu as parlé avec Belomen tu as du l'entendre, c'est mon meilleur ami malgré ce qu'il a subi à cause de mon entrée dans sa vie. Je n'ai jamais eu de mauvaises intentions, simple jeu du destin sur ma personne.
La vérité je la cherche toujours, mais changer je ne le pourrais jamais et tu le sais, je progresse mais je ne change pas.

Je suis Lyta, l'Ecaflipette la plus faible du monde des Douze, je ne te demande pas de croire en moi, ne te sens pas obligé de me protéger, même si je suis certain que tu pourrais couvrir tout Cania de ton bras immaculé, j'ai fait plus d'erreurs que tout le monde, et je ne les ai pas assumées alors que je le devais. Tu as la chance d'avoir une tête bien remplie, c'est moi la Iopette dans l'histoire.
De l'aide ? Je n'en veux pas. C'est à moi d'assumer en silence, et sans me complaindre.

Lyta
Lyta
Lyta

https://sainte-vehme.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lyta Empty Re: Lyta

Message  Green Sam 5 Juil - 16:34

Lyta, je n'ai qu'une seule chose à dire: "REVIENS" Very Happy
Je ne t'en ai jamais voulu d'être partie. Un moment de doute arrive si facilement.
Je serais tellement contente que tu reviennes :p
Pour moi, c'est un OUI Smile
Green
Green

Message  Ether-Nam Sam 5 Juil - 21:14

Il serait dommage de claquer la porte au nez d'une personne dans le besoin. Ne sommes nous pas l'Ordre après tout? Notre porte n'est jamais close définitivement (sauf exception) et ce n'est pas à toi que je la fermerai.

Cependant ce sont dans les heures les plus sombres que l'on voit la vraie force de caractère des gens. Plongé dans l'obscurité Lyta que seras-tu capable de faire?

J'attendrai les sages paroles d'Alison pour étayer si besoin en est mes propos. Mais sache que ce sont des membres solides qui forment l'Ordre. Ces pierres fondatrices dont tu parlais. Nous sommes unis et pareille que la montagne nous sommes immuables.
Ether-Nam
Ether-Nam
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Célérita Sam 5 Juil - 21:45

Je suis pas douée pour les discours, je voulais en faire un beau mais je ne sais pas quoi mettre.. Et de toute façon je vais m'embrouiller dans mes propos et mal interpréter certains.

Bref..

Personnellement, ça ne me dérange pas que tu reviennes, bien au contraire. Y a tellement de choses qu'on pourrais faire pour s'occuper, et occuper les autres en les emmenant avec nous. Y a tellement de choses à faire pour nous souder encore plus, pour mieux ancrer nos fondations dans le sol.
Et au cours de nos péripéties, on pourrait tomber sur de nouvelles recrues potentielles, faire un peu de publicité.

Mais d'un autre côté, j'ai mal pris ton départ. J'ai été très déçue. Je t'en voulais fortement.

Comme l'a dit mon cher époux, ce n'est pas le genre de l'Ordre de fermer la porte aux personnes dans le besoin.
Ici, tu as besoins de retrouver des forces, des soutiens moraux qui t'aideront à changer cet opinion que tu as de toi, qui t'aideront à mieux te retrouver.

Vient donc t'armurer près de moi, vient donc te ressourcer auprès de nous.

Un homme est bien fort quand il s'avoue sa faiblesse.
Honoré de Balzac
Célérita
Célérita

Message  AlisonAgarwaen Sam 5 Juil - 22:08

La générosité des membres fait plaisir à voir mais peut-être ne savent-ils pas tout sur toi ?

L'Ordre n'est pas un rempart contre tes ennemis personnels Lyta et oui, tu as fini par me décevoir à force d'être si véléitaire, si décourangeante et découragée. Les gens t'apprécient pour ce que tu es et pas pour ce que tu aimerais donner comme image. Quand tu es partie j'ai pensé que c'était plutôt positif, je te voyais tourner dans tes soucis avec cette fierté de ne pas demander de l'aide, mais est-ce parce que tu refuses de l'aide réellement ou pour qu'on évite d'avoir à toucher à tes petites affaires et tes petits conflits ?

Quand tu es partie tu avais 2 contrats de mercenaire sur ta tête et Healar a bien voulu s'occuper de cette histoire et parlementer, mais à la fin elle était aussi découragée que moi. On a tous nos petits travers je le sais bien mais j'ai surtout pensé que tu voulais une protection (surtout que tu as postulé à l'Asse Garde par la suite)… franchement je ne sais pas quoi penser.

Il faut bien comprendre que le départ d'Healar la regarde, si elle n'a pas voulu nous donner d'explications elle n'est pas partie postuler ailleurs non plus, je pense que c'est un souci plus profond que du découragement et je ne lui en veut pas même si sa révérence a été rapide, je lui fait confiance, c'est plutôt honnête de partir que de faire semblant et ne pas se sentir investie par son rôle (ou même par le jeu). J'ai toujours eu du plaisir à côtoyer Healar même si ça n'a pas été facile tous les jours, en tous cas j'ai toujours su qu'Healar était une personne complexe avec des travers mais qu'elle savait être généreuse et très agréable aussi.

Mais revenons à toi puisque j'ai exposé quelques faits et impressions. Tu sais donc que malheureusement je suis repassée Meneuse alors que ce poste est beaucoup trop lourd pour moi qui ait décidé de concevoir la Guilde et de l'orienter et pas de l'administrer. Tu le sais bien, puisque je te voyais déjà Muse portant nos couleurs.
Je n'ai pas à afficher mes humeurs ou mes déceptions, être Meneuse c'est agir avec Rigueur, alors que moi je suis une bonne Mentor je préfère être dans le pardon et la Miséricorde.

Il me semble que les membres s'étant prononcé sont favorables à ton retour parce qu'ils ont le cœur sur la main, ils ont suivi les préceptes de la Guilde qui est de faire la paix et pas d'être rancuniers.

Tu me demanderas sans doute d'être ravie de ton retour, pour le moment j'attends de voir si tu t'es améliorée en chemin, si tu as compris que ce n'est pas une histoire de membres qui nous unit tous mais plutôt d'esprit.

Alors non, le Mentor ne te ferme pas la porte et la Meneuse écoute ce que dit le cœur de la Guilde et prononce la sentence :
Favorable, à la condition que tu aies réglé tous tes problèmes d'argent, de prêts, de gens qui te veulent du mal, toutes tes casseroles. L'Ordre ne peut pas non plus accueillir un membre de mauvaise humeur, tu en profiteras aussi pour faire tes excuses aux gens que tu aurais offensés dans l'Ordre ou que tu aurais menacés. Sache aussi qu'il n'y aura pas de second retour possible, tu assumes notre image et tu la défends ou tu auras affaire à moi personnellement.
Donc veille à être la plus transparente possible vis-à-vis de moi, évite les querelles, aide les faibles, soit généreuse et ne gâche pas notre réputation. Je me souviens que j'avais pris une personne de mauvaise réputation dans mon ancienne Guilde, un dénommé Dalflaon, il se trouve qu'il a été honnête et droit chez nous, il a tenu parole. Si tu tiens la tienne aucune reproche ne pourra t'être fait et tu seras un membre comme un autre.

Tu as ma parole.

Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Green Dim 6 Juil - 14:13

Les erreurs passées de Lyta sont (excusez de la tautologie u_u) du passé. Si nous voulons nous revendiquer comme miséricordieux, il faut savoir oublier. J'ai côtoyé Lyta un bon nombre de fois et jamais, ô grand jamais, je ne l'ai vu tenter de s'attirer queurelles. Certes, Lyta a son caractère bien trempé. Sincèrement, c'est ce qui me plait le plus en elle. Elle est droite et franche, ce qui semble déplaire à ses "enemis" (faute d'un meilleur terme). Le caractère de Lyta peut déplaire, soit, mais la jalousie de ceux qui lui veulent du mal ne fait que renforcer ses problèmes. Je pense que Lyta a sa place, elle est un OSVienne...

Peut-être suis-je trop gentille, trop naïve, trop clémente...Je n'y peux rien, je suis comme ça...

Amicalement, Greenie
Green
Green

Message  AlisonAgarwaen Dim 6 Juil - 14:21

Tu es de la graine de Muse, Greenie.

Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Soval Mar 8 Juil - 1:02

Je suis tout aussi d'accord avec ton retour dans l'Ordre que les autres. Pis, c'est une bonne chose pour tout le monde, hein ! :^p

Soval
Soval
Soval

Message  Lyta Mer 16 Juil - 15:39

Merci beaucoup de réagir aussi bien à mon retour.

(M'enfin c'est pas très poli de ma part de vous avoir fait poireauter aussi longtemps, je pensais avoir internet à la plage mais en fait non, il faisait beau j'ai bronzé ... et un peu oublié Dofus. Je reste deux jours et je repars, je reviendrais vers le 30 août je pense, d'ici-là bonnes vacances à vous et ne m'oubliez pas !)

Lyta
Lyta
Lyta

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé