Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le secret

2 participants

Aller en bas

Le secret Empty Le secret

Message  AlisonAgarwaen Ven 30 Mai - 18:23

Bien,
étant donné que j'ai glissé quelques éléments symboliques dans l'Ordre puisque j'en suis sa garante philosophique et spirituelle, j'aimerais attirer votre attention sur la notion de Secret, puisque notre Ordre est un Ordre Souverain ET Secret.
Voici une série de questions, si cela vous inspire, ne vous privez pas.

• En quoi selon vous notre Ordre est-il secret ?
• Que pensez-vous de l'idée de garder un secret ?
• Faîtes-vous un lien entre la clé donnée lors de votre entrée et le secret ?
• Le secret a-t'il un lien avec le sacré ?
• Faîtes vous une distinction entre être secret et être discret ?
• À quoi sert un secret ? À quoi vous sert-il ?
• Pensez-vous que l'Ordre détient un secret ?
• Un secret se partage-t'il et si c'est le cas peut-on dire que c'est encore un secret ?

Il y a aussi beaucoup à dire sur le terme "Ordre" plutôt que Guilde. Mais pour le moment il s'agit de confier vos secrets…

Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 23/10/2007

https://sainte-vehme.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret Empty Re: Le secret

Message  Soval Sam 31 Mai - 11:58

Hum, je ne sais pas comment formuler ma réponse, donc, je vais y répondre comme à un questionnaire :
• Que pensez-vous de l'idée de garder un secret ?

Ben...Quand quelqu'un me confie un secret, c'est qu'il met toute sa confiance en moi, et qu'il veut juste que l'on en parle à deux.Ne pas garder un secret est très décevant pour celui qui m'a confié un secret, donc je pense que garder un secret ou le confier à quelqu'un de (très) bonne confiance est une bonne chose, ou peut-être une bonne chose, cela dépend des cas.
• Faîtes-vous un lien entre la clé donnée lors de votre entrée et le secret ?

Non, pas du tout,si je me souviens bien,cette clé est juste un don symbolique, mais bon, elle me fait quand même penser aux roses du blason de l'Ordre.
• Le secret a-t-il un lien avec le sacré ?

Bah, je pense bien que oui, car un secret, c'est comme...euh...un lieu sacré, et il ne faut jamais violer un lieu sacré.

• Faîtes vous une distinction entre être secret et être discret ?

Oui et non. Oui, car il faut parfois être discret, si on a des personnes parfois, un peu trop curieuse, collé aux...baskets.Et non, car être discret c'est une attitude, et garder un secret...euh, enfin bref ! :p
• Pensez-vous que l'Ordre détient un secret ?

Je ne sais pas, et même si on me dit qu'il détient un secret, ce n'est pas mes affaires.

• Un secret se partage-t-il et si c'est le cas peut-on dire que c'est encore un secret ?
Tout simplement, oui, tant qu'il n'est pas crier sur tout les toits.

Soval
Soval
Soval

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum