Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Du principe du mercenariat

+2
Lyta
Healar
6 participants

Du principe du mercenariat Empty Du principe du mercenariat

Message  Healar Sam 24 Mai - 11:04

Je lance un nouveau débat philosophique, maintenant que ce forum a retrouvé un semblant de vie.
La question du jour (et sûrement aussi pour ceux à venir) est : que pensez vous du principe de mercenariat ?

Autrement dit, que vous inspire l'idée de payer une personne pour qu'elle fasse un travail (ou un meurtre) à votre place ?

Je garde mon avis là-dessus pour le moment, bien que je pense que ma réputation ne me trahisse sur ce point-là.
Healar
Healar

Revenir en haut Aller en bas

Du principe du mercenariat Empty Re: Du principe du mercenariat

Message  Lyta Sam 24 Mai - 12:18

Je pense que le mercenariat s'il est utilisé par nos membres, bafoue totalement le principe du pacifisme ; si quelqu'un jure ne ne jamais tuer autrui mais qu'il charge quelqu'un d'autre de le faire l'acte est le même : il éprouve le désir de tuer même s'il l'accomplit par ce chemin de traverse. Après les pacifistes ne doivent pas être des martyrs se laissant attaquer par d'autres ne les respectant pas sans chercher à se défendre, mais il doit sûrement y avoir un autre moyen que d'utiliser un mercenaire pour arriver à ses fins.

Je trouve que le mercenariat est quelque chose d'immoral, que l'on soit pacifiste ou non.

Lyta.
Lyta
Lyta

https://sainte-vehme.forums-actifs.com

Message  Ether-Nam Sam 24 Mai - 12:33

*Ether-Nam se leva afin de prendre la parole regardant Healar d'abord avant de jeter un regard sur l'assemblée

Si c'est nous qui louons nos services aux autres afin de nous enrichir cela ne me dérange pas en soit... enfin cela dépend du service demandé.

Maintenant passons à la deuxième question que tu soumets. J'ai un principe : "On est jamais mieux servi que par soi-même" qui résume bien ce que j'en pense. Autant que faire se peut, je voudrais faire ce que j'ai à faire sans avoir à payer quelqu'un d'autre. Si cela n'est pas possible je pense qu'il y a bien des gens de mon entourage qui seront prêts à mener à bien telle ou telle tâche.

Tu as maintenant mon opinion sur la question. Je laisse le soin aux autres de s'exprimer.

*Le jeune Xelor se posa de nouveau au fond de son siège les bras croisés dans ses amples manches
Ether-Nam
Ether-Nam
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  AlisonAgarwaen Sam 24 Mai - 14:27

Alison soulève une mèche rousse qui lui couvre les yeux d'un souffle.

"La notion d'enrichissement me paraît incongrue avec celle de service. Je pense que la notion d'argent est souvent la cause de disputes et provoque souvent la jalousie. Il me semble plus intéressant de rendre service sans rémunération simplement pour le simple fait d'aider. Il m'arrive souvent de lire les annonces sur le canal recrutement et d'aller aider des groupes d'étrangers dans les donjons, c'est souvent accueilli de manière très sympathique et les gens sont reconnaissants qu'on le fasse juste par plaisir de le faire. Je pense qu'il faut s'habituer à aider l'autre comme on aurait aimé qu'on le fasse pour nous quand nous étions plus jeunes. Personne ne m'a aidée pour ma part et ce n'est pas pour ça que j'aurais envie de le faire payer à présent à d'autres personnes. Donc je ne parle pas vraiment de mercenariat mais de générosité et de l'envie de partager. Même si vous tombez sur des brutes ou des imbéciles il y aura toujours un sourire pour vous dire que vous avez bien fait.

Nous sommes tous égaux devant notre Mère Nature et c'est la bonté et la gentillesse qui peut nous relier durablement avec autrui, pas l'argent car quand il s'épuise il reste pour nos Sœurs et nos Frères le même amour et la même envie de partage et de joie. "

Alison se rassied et prend dans sa main une petite coupelle de cuivre, elle y pose ses lèvres pour boire un peu de thé et regarde ses amis avec un air matois. Sainte Axerror la regarde et lui sourit, la petite gesticule un peu avant de regarder un merle s'envoler, une brindille au bec pour construire son futur nid.
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Soval Sam 24 Mai - 18:08

Soval se leva et prit pour la première fois la parole dans l'Amphithéâtre:
-Je n'aime tout simplement pas le mercenariait, car, selon moi, si l'on veut vraiment aider quelqu'un, on le fait gratuitement.
De plus, demander à quelqu'un d'autre que soit-même de tuer quelqu'un contre de l'argent, est un geste de lache, et (je reprend ce qu'a dit Lyta) est complètement immoral.
En moi-même, demander à quelqu'un cela, me dégoute complètement.

Voilà, j'ai dit mon opinion, et sur ce, je vous laisse donner la votre.

Le Iop s'assit délicatement, et attendit une réponse.

Dernière édition par Soval le Lun 9 Juin - 20:11, édité 1 fois
Soval
Soval

Message  Healar Dim 25 Mai - 14:24

Je précise que vous avez le droit de vous répondre entre vous, j'aimerais bien voir un sujet de philosophie dépasser la page de discussion, pour une fois.

Pour ma part, j'exècre le mercenariat par tous les pores de ma fragile peau.
Je suis quelqu'un qui vit avec des buts, des ambitions, un peu loufoques parfois, mais qui méritent d'être défendus. Je méprise l'argent et la rechercher de profit au plus haut point, la fortune étant selon moi un moyen et non une fin.

Vous comprendrez que, dans ce cas, exécuter de bases oeuvres pour avoir de l'argent, accepter de risquer de se mettre à dos des inconnus pour une chose aussi futile et fuyante que de la monnaie me parait être une aberration.

Le pire que l'on puisse faire est encore les contrats sur la vie. En tant que disciple d'Eniripsa, la vie est quelque chose d'important à mes yeux, rien ni personne ne doit venir l'entraver, encore moins de l'argent malodorant. Tuer quelqu'un pour du "fric", du "flouze", vous trouvez ça normal, vous ? Qui sommes nous pour juger de la valeur monétaire d'un être vivant ?

J'ai toujours fait ce que je pouvais contre le mercenariat, ce n'est pas demain que l'on m'empêchera de continuer.
Healar.
Healar
Healar

Message  Soval Lun 26 Mai - 18:57

"Soval se leva pour parler,prit d'une soudaine inspiration"
Le pire que l'on puisse faire est encore les contrats sur la vie. En tant que disciple d'Eniripsa, la vie est quelque chose d'important à mes yeux, rien ni personne ne doit venir l'entraver, encore moins de l'argent malodorant. Tuer quelqu'un pour du "fric", du "flouze", vous trouvez ça normal, vous ? Qui sommes nous pour juger de la valeur monétaire d'un être vivant ?
Je pense plutôt qu'ils faudraient dire : -Qui sont-ils pour juger de la valeur monétaire d'un être vivant ?
Car il ne faut pas oublier que c'est un "clan" qui execute des demandes, pour des kamas.
Non, je ne trouve pas du tout normal de vouloir juger sur le prix d'une vie.La vie n'a pas de prix, ceci est quelque chose d'immaterielle qui ressort sous forme de materiel avec le corps. Mais le corps est tout un mécanisme très difficile à comprendre, et voir son fils/sa fille mourir pour de l'argent, dégoûterai complètement ses parents.Le "fric" est quelque chose de materiel, on ne peut pas le comparer à une vie.
De plus tuer quelqu'un est tout simplement étrange, à moins qu'il est fait quelquechose de terriblement cruel, mais il ne doit pas être tué pour de l'argent, il doit être tué pour la justice, pour rétablir une paix, et c'est ce que l'on appelle "pacifier".
Ensuite, si l'on tue quelqu'un car il nous a insulté, je trouve ceci aussi incompréhensible, car je pense qu'une vie vaut bien 1.000.000.000 d'insultes...Non, elle ne vaut pas une insulte, ou X insultes, elle vaut bien plus que ça.

Si le mercenariat se limiterai à de simple contrat pour aider quelqu'un pour trouver une ressource ou objet rare (ou non), ce serait...le bonheur face aux mercenariat actuelle.

Le pire, c'est qu'ils se rassemblent en un groupe, tous pour du fric, que ce soit simplement pour aider à dropper quelque chose de matériel, ou pour tuer une vie, quelque chose d'immatérielle.
Ce sont des barbares ignorants, obnubilé par des kamas, qui peuvent leurs permettrent d'acheter de super stuff's qui RoxX's trop !

Valà, j'ai tout dit.

"Il se rassit, satisfait de s'être exprimé librement."

PS: Je suis allé bien plus loin que le jeu, mais comme le clan de mercenaire est (je crois bien) RP, il se doit de garder cette notion de vie ou de mort.

Dernière édition par Soval le Lun 9 Juin - 20:12, édité 2 fois
Soval
Soval

Message  AlisonAgarwaen Lun 26 Mai - 19:33

Qui sont-ils pour juger de la valeur monétaire d'un être vivant ?

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un jugement dans le cas cité.
Il s'agît d'un contrat et d'un service payé.
Il n'y a aucune implication morale propre à l'idée de justice, d'équité, de droit ou de respect, il n'y a que de l'intérêt, des commanditaires et de l'argent.

Je ne pense pas d'ailleurs que les mercenaires aient parlé de justice, ce n'est pas leur rôle, ce n'est d'ailleurs le rôle de personne pas plus à nous qu'à quiconque.

On préférera donc le verbe "estimer" à "juger" dans ce cas précis.

Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Loussy Jeu 29 Mai - 14:03

Bonjour à vous, membres pacifistes de l'Ordre.

Après avoir été plus ou moins harcelée par votre chère meneuse, je viens apporter mon avis, qui étant celui d'un non membre de votre guilde va surement diverger des votres.

Tout d'abord, parlons concrètement pour ce qui est du mercenariat sur Raval, j'ai été très heureuse à l'époque d'apprendre l'apparition d'un clan mercenaire sur notre beau serveur. Il n'a pas tenu la route hélas, un autre le remplace et ne semble pas briller mieux et il y en aurait encore un troisième en préparation ... ça fait un peu beaucoup et surtout très anarchique.
L'idée d'avoir un nouvel alignement rp sur raval me plaisait pour le fait qu'il apportait une nouveauté, contribuait au dynamisme de notre serveur et allait promouvoir le rp sur le serveur et par voies de conséquences aider ainsi les petites guildes rp.
Malheureusement, les tensions internes, les jalousies et soif de pouvoir de chacun font que c'est quelque chose de très difficile non seulement à mettre en place mais surtout à tenir.

Ensuite, pour ce qui est de la notion de mercenariat en soit, j'avoues y être assez indifférente.

1) Pour une raison de dynamisme, diversité, je serais plutôt pour surtout si cela est fait de manière rp.

2) Pour ce qui est de la question "Qui sont-ils pour juger de la valeur monétaire d'un être vivant ?", je répondrais bien différemment de vous.

=> Déjà, faire la différence entre une vie totalement perdue où l'âme s'envole définitivement et une mort comme on en connait souvent et qui n'est qu'éphémère (retour à 1 pdv au point de sauvegarde, résurection par un prêtre ou par phoenix).
- Si on en vient à agresser quelqu'un de manière si fréquente que la personne disparaisse définitivement de la surface d'amakna, ça me pose problème (joueur tellement harcelé qu'il arrête de jouer).
- Une personne qui se fait tuer et perd un peu d'énergie, des points de vie ... en représaille à des insultes, cela ne me fera pas venir la larme à l'oeil. Je citerai l'exemple de l'autre soir où Advi s'est fait agresser puis insulter devant ma demeure. L'agresseur a été parchotté et agressé à plusieurs reprises aussitôt après par mes soins. Je ne suis pas de nature agressive mais si on s'en prend à ceux que j'aime, je sors la baguette ^^
Dans ce cas là je répondrais à votre question par : combien de fois devra t elle (c'était une enutrofette) mourir afin d'effacer l'offense qu'elle a faite à mon protégé, neutre et innocent ? Pour moi, en général, cela dépend du temps qu'il va lui falloir pour reconnaître ses tords et présenter ses excuses.

3) Agresser des gens, des percepteurs, faire des conquêtes de territoires, défendre ceux qui nous sont chers sont des moyens de se confronter aux autres mais cela n'implique pas forcément la haine ni l'apat du gain. Dofus est un univers qui comprend le pvp, qu'on y participe ou non il convient toutefois d'accepter son existence et de ne pas cracher dessus, ou alors autant changer de jeu.

4)Pourquoi se faire payer plutôt qu'aider bénévolement ?

Autre question qui revient dans vos argumentaires.
Tout d'abord, si j'avais eu à entrer dans un clan de mercenaire, ce n'est pas réellement l'apat du gain qui m'aurait attiré mais le côté rp, un nouvel objectif qui redynamise mon envie de jouer à dofus.
L'apat du gain serait une motivation d'ordre rp si on joue un personnage un peu avare par exemple.
Faire du mercenariat n'empèche en rien selon moi d'aider ses amis et même d'illustres inconnus à xp, droper, faires des donjons, des quêtes etc...
Il s'agit d'un autre aspect du jeu, une nouvelle facette à rajouter au rp de son personnage pour diversifier toujours plus et enrichir ses occupations et ses motivations en jeu, augmenter l'interaction avec les autres joueurs.

En espérant n'avoir pas été trop fouillie dans mes explications,

Cordialement,

Lou.
Loussy
Loussy

Message  Healar Ven 30 Mai - 12:41

Bonjour Lou', ta réponse, bien que structurée, ne répond pas à 100% au sujet. On pourrait la reformuler en "tant que le mercenariat met de l'animation, je suis pour", qu'on peut reformuler en "un principe de jeu est bon tant qu'il met de l'animation", d'où la question suivante : animer la vie d'un royaume vaut-il le coup d'accepter n'importe quel mode de pensée ?

La réponse est un peu compliquée, et franchement individuelle, car elle mélange un degré d'attentes philosophiques (ou une absence d'attente philosophique, d'ailleurs) et la notion d'ennui. En effet, si l'on ne s'ennuie pas, nul besoin d'animation nouvelle, a fortiori si cette animation est contraire à nos principes moraux.
La part des choses est à faire lorsque l'on a des principes, mais que l'on s'ennuie. Ne ferait-on pas mieux de les changer, de les modeler, pour retrouver la joie de jouer ? On peut sombrer dans le mercenariat comme cela, par ennui, car le royaume n'est pas assez dynamique.

Pour ma part, mon attachement au désintéressement et au respect de la vie (virtuelle ou non) me font dire non au mercenariat, d'autant plus que je ne m'ennuie pas en essayant de défendre ces causes, bien fragiles de nos jours.

Healar.
Healar
Healar

Message  AlisonAgarwaen Ven 30 Mai - 12:50

Moi je vais m'abstenir de donner mon avis sous peine de me faire menacer de mort par un mercenaire comme la dernière fois*.^^

Alison

* Il avait précisé : "[c'est du RP]" (ce qui était limite inquiétant quand même).
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Healar Ven 30 Mai - 12:59

Alison, il n'y a plus de mercenaires. Fini, remballé leur projet !
Tu peux parler en paix.
Healar
Healar

Message  Loussy Ven 30 Mai - 13:29

Le principe du mercenariat est il dérangeant ?

Personnellement, je te répondrai non.
Que quelqu'un demande à se faire payer pour aider à droper/xp/se venger d'untel ne me dérange pas.
Tant que les joueurs respectent les règles et les autres joueurs, je n'y vois aucun problème.
J'ai toujours esssayé de me montrer généreuse avec mes proches, d'aider que ce soit les artisans, la guilde, les amis, les amis des amis ou même les bas level de passage ... c'est ma façon de jouer, mon choix parce que je prends plaisir à faire plaisir.
Cependant, si d'autres préfèrent emprunter la voix du mercenariat et tenter de mettre un prix sur des services rendus, je ne vois pas où est le mal. Chacun sa façon de penser et de voir les choses, chacun son tempérament, ses objectifs et idéaux. Nous sommes tous différents et ce qui nous choque chez les autres peut n'être que le reflet ce qui chez nous en choque d'autre.

Je pense qu'il faut savoir être ouvert d'esprit et tolérant.

Je tiens à ma liberté, liberté de choisir d'aider ou non mon prochain, de le faire gratuitement et de bon coeur ou de faire payer mes services. Quelque soit mon choix, il sera libre et je ne vois pas pourquoi on devrait mal juger quelqu'un parce qu'il a choisit une voie plutot qu'une autre. Qui sommes nous pour juger des choix de chacun ?
Loussy
Loussy

Message  AlisonAgarwaen Ven 30 Mai - 13:35

Je me suis déjà exprimée sur le principe. Je peux aussi dire que j'ai suivi ces idées là très tôt, chez Tzunami où nous étions deux personnes intéressées par l'arrivée des Sérianes sur Raval (YoshiRyu et moi-même), il s'agissait de discussions qui tournaient autour de l'idée générale du mercenariat.

J'ai revu YoshiRyu il y a 6 mois au nord d'Astrub et nous n'étions toujours pas d'accord sur le fond (la divergence entre nous était sur les contrats sur la tête des gens). YoshiRyu a toujours été respectueux envers moi et je n'ai pas à critiquer son projet (qui d'ailleurs lui a échappé, ce qui est dommage car malgré les divergences philosophiques je sais qu'il est rigoureux et impartial), ça n'a pas été le cas de ses successeurs qui ont du penser que j'allais faire campagne contre ce projet.

Plus tard, le meneur de notre ancienne Guilde pacifiste a fait appel à leurs services (par le truchement de son ex femme à la tête de ce rassemblement de mercenaires), c'est pour ça que j'ai du créer ma propre guilde pour me débarrasser du poids du double langage : on doit pratiquer ce qu'on prêche - je ne peux pas parler de paix d'un côté et tenter de me venger de ce qui m'encombre d'un autre. En même temps je n'ai pas désiré critiquer tout ceci, le pois de Meneur est très lourd à porter parfois. J'ai, pour ma part, opté pour la diplomatie et remis mon rang en jeu afin de sortir du conflit, ce qui avait calmé les esprits (vu que j'étais la personne à abattre), ça tombait bien parce qu'il faut savoir passer le pouvoir aussi sans quoi on entre en dictature.

S'il existe une infime possibilité chez nous de basculer en mode offensif c'est avant tout pour verrouiller un système et le rendre parfait. J'ai toujours préféré l'entraide et l'amitié au profit et à la violence et je n'ai pas à rougir de ça, je préfère un "méchant" qui assume ce qu'il est plutôt que quelqu'un qui se décharge de ses responsabilités parce qu'on le paie pour fermer les yeux sur ses propres actes. Les mercenaires tels qu'ils sont pensés restent, pour moi, une association de malfaiteurs (terme venant des mots mal et faire). C'est pour cela que mes dernières idées vont dans le sens de la gratuité et aussi, dans un temps, de proposer des équipes de soutien aux personnes moins expérimentées dans les donjons. C'est un service que l'on peut rendre à Raval, que ce soit rémunéré symboliquement ou non il n'y aura pas d'agressions ni de contrats, juste la perspective de rencontrer de nouvelles personnes et de les aider à réaliser leurs rêves.

Notre Ordre restera souverain, indépendant, impartial, n'entrera pas dans des querelles futiles et se gardera de trop faire usage de politique extérieure. Nous visons à créer notre propre paradis sur Raval et devons nous féliciter d'avoir des amis car l'amitié est un combat beaucoup plus dur à gagner que les nombreux rapports de force où j'ai été impliquée (parfois malgré moi).
Je m'étonne qu'aucun organe de presse ne nous ait donné la parole, le pacifisme est tout de même une idée suffisamment forte pour qu'elle ait sa place sur Raval. Mais je pense qu'il y a des lobbies en place de toutes façons, il ne s'agit pas de les faire éclater car nous ne le pourrions pas mais au contraire de proposer des solutions alternatives pour éviter qu'il puisse exister des monopoles.

Vous avez maintenant le fond de ma pensée.

Alison, Mentor
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Loussy Ven 30 Mai - 14:06

Pour la presse demande à Tuk, sa fonction lui demande une certaine impartialité et donc de donner la parole aux anti mercenaires comme aux pro mercenaires.

Je suis désolée, je vais faire un petit hors sujet, mais ce débat me rappelle un autre sujet houleux : celui des percepteurs.
J'ai failli m'ennerver à l'époque (avant la mise à jour concernant les percepteurs) sur un sujet du forum des Lapithes.
Ils défendaient par les mots et les actes un idéal de non vol des autres, faisaient la promotion des percepteurs blancs, monté à 0% en vol quelqu'il soit.
Sur le principe je trouvais celà bien.
Dans la pratique cela m'a valu quelques petits coups de gueule.

Depuis plusieurs mois, j'avais entammé des négociations avec quelques grosses guildes réputées pour leurs percos voleurs (Ying Yang, providence, Olympe entre autres) dans le cadre de ma lubie pro artisane.
J'avais réussi à l'issue de négociations à obtenir qu'il ne posent plus de percepteurs dans les mines et zones de récoltes des artisans.
Les providences avaient accepté de ne plus poser de percos également dans les donjons et dans certaines zones privilégiées de drop à la surface assez réduite comme les dopeuls, grobe ...

Et de leur côté les Lapithes n'avaient rien trouvé de mieux que de lyncher les providences sur leur forum, de leur manquer de respect, de les juger et souhaiter carrément les voir disparaitre.
Ce genre d'attitude m'a toujours fait froid dans le dos.
Avoir de beaux idéaux, tenter de rendre le monde meilleur, tout cela est merveilleux tant qu'on impose pas sa vision de penser aux autres.
Encore une fois j'en appelle à la tolérance pour tout ce qui concerne les idéaux et les "belles" causes. Tenter de convaincre en discutant et respectant les autres oui, vouloir imposer sa vision des choses non.
Une personne n'en est pas moins respectable car elle ne partage pas le même point de vue que nous.
Loussy
Loussy

Message  Healar Ven 30 Mai - 14:23

Personne ne cherche à imposer sa vision des choses, Loulou, c'est d'ailleurs contre les principes de notre guilde. Nous ne faisons quand même pas franchement remarquer de ce côté-ci...

De plus, ce n'est pas franchement une bonne idée, pour deux raisons à mon avis :
- D'une part, nous n'avons pas tous la même opinion du jeu, du mercenariat, des percepteurs, de la couleur des chaussettes de l'archiduchesse... Si nous ne partageons pas au moins cela, l'idée de vouloir imposer, comme une loi, des contraintes est absurde, car la contrainte ne peut être employée que soit par la force (principe de la tyrannie), soit par un engagement volontaire à respecter des principes communs (principe de la loi), ce qui n'est pas le cas ici.
- D'autre part, c'est loin d'être le procédé le plus efficace... La réaction naturelle à la contrainte est la révolte, directe ou latente. Ici, en insultant sur les forums, les petits rigolos anti percepteurs fanatiques ont provoqué un durcissement des positions des pro percepteurs, ce qui n'était pas le but, je pense.

De plus, je pense que c'est plutôt les mercenaires EUX-MEME qui stigmatisent les tensions contre eux en prenant ceux qui s'opposent à eux pour des moins que rien : il suffit de repasser le sujet sur le mercenariat sur le forum UAM pour s'en rendre compte, comment, à partir de quelques mots d'Alison, une bonne partie de pro mercenaires sont venus insulter et menacer...

Healar.
Healar
Healar

Message  Loussy Ven 30 Mai - 15:06

Je ne suis pas du tout au courant de cette histoire, aurais tu un lien ? ou alors est ce sur une partie privée ?
*toujours aussi curieuse*

Concernant ce que tu as écrit, je partage tes pensées, comme quoi tout arrive ^^

Si je suis plutot favorable au principe du mercenariat je n'ai pas de très bons rapports avec certains anciens mercenaires donc là dessus je n'essayerais même pas d'émettre d'opinion. Mes sentiments à l'égard de certaines personnes ayant fait partie de clan mercenaire ravalien étant trop négatifs pour que mon avis puisse avoir une quelconque valeur.
Loussy
Loussy

Message  Healar Ven 30 Mai - 15:28

La discussion a été badigeonnée au rouge, mais la modération, qui aurait du être faite au micro pointeur, s'est déroulée au pinceau de calibre 12... Bref, il ne doit pas en rester grand chose, mais enfin, essayes ici, , ou encore ceci.
Healar
Healar

Message  Ether-Nam Ven 30 Mai - 15:48

Et bien et bien que de discussions ici...

Pour ma part je dirai une chose qui n'engage que moi... Je souhaite que les mercenaires de Raval disparaissent.. Mais l'alignement en lui-même aussi. Ils n'ont apporté que discordes sur le Royaume.

Après comme déjà dit tout le monde fait comme il l'entend...

Cependant tout le monde semble oublier une des deux définition de mercenaire : "Qui travaille pour de l'argent"

Hormis Alison qui a décidé de prôner la gratuité, nous sommes tous à notre niveau des mercenaires. Même les artisans travaillant "au pourboire".

Le concept de base est bon. La modification de ce concept qui a été faite est mauvaise.
Ether-Nam
Ether-Nam
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  AlisonAgarwaen Ven 30 Mai - 15:50

Paix.

Tout ceci n'est pas très important finalement car les systèmes brutaux sont voués à l'échec de toutes façons. Je partage totalement le point de vue de Dame Loussy et c'est aussi pour cela que j'ai entamé une retraite, je suis meilleure conceptrice que femme politique, je préfère proposer des idées que des les imposer.

Je me souviens avoir proposé les chantiers-drop dès Tzunami et j'ai vu de nombreuses guildes les instituer par la suite. Plus tard j'ai demandé à un ami de devenir "trader" pour récupérer de l'argent aux HDV, cette idée a fonctionné aussi (et ce système est toujours de mise si on désire gagner de l'argent en spéculant). Il y a beaucoup de systèmes qui se basent sur l'observation du monde qui nous entoure, il faut juste ne pas tomber dans l'excès et dilapider ce qui appartient à tout le monde. Chez Tzunami je parlais de géo-stratégie et je me souviens qu'Arahkic (un iop charmant) me regardait avec de grands yeux. La guilde a fini par se créer une bête noire (la guilde Scarface) et s'est enlisée dans une querelle inutile.

J'ai compris aussi qu'il était difficile d'imposer quoi que ce soit à des gens agressifs. Par exemple la diplomatie. Vous pouvez traiter avec des gens biens en face de vous et voir vos efforts anéantis par les gens de votre guilde qui ne suivent pas vos tractations ou qui s'en moquent parce que leurs lvls leur font penser qu'ils vous sont supérieurs. Vous pouvez aussi être complètement mis hors jeu par votre propre Meneur qui a décidé de saboter votre travail parce que ses humeurs priment sur votre travail. C'est l'unité du groupe qui fait tout et c'est pour cela que nous appuyons particulièrement sur "l'enrôlement" chez nous.

Au final il ne me reste qu'une chose, aller à Cania et méditer et ne pas participer à ce qui vous dérange sans pour autant le condamner publiquement. Un mauvais système s'effondre parce que les gens finissent par ne plus lui faire confiance.

Je suis pour la paix et je regarde les gens avec la même gentillesse dans le regard. Dès les premiers mots échangés vous savez si on est venu chercher querelle ou parler franchement.
Par contre je n'ai jamais aimé les menaces, elles témoignent souvent du manque d'information des querelleurs, quand on me veut du mal je rends au centuple et ce que craignent les gens c'est qu'on les montre tels qu'ils sont et qu'ils traînent une réputation à la hauteur de leurs méfaits.

J'aurais aimé participer à beaucoup de choses et au final je préfère rester seule et m'occuper de l'Ordre tel qu'il aurait du exister depuis le départ. Les gens m'ont déçue et m'ont beaucoup fait souffrir. Pour ne pas tomber dans l'excès inverse j'ai besoin de goûter chaque moment de solitude et de paix pour me concentrer sur mon travail.

Je suis venue pour proposer des options différentes et qui demandent de la patience, c'est ma mission sur Raval. Depuis le jour où on m'a volé pour la première fois.
En guilde, au su et au vu de tous. Et qu'on m'a expliqué que je devais faire attention. Et aussi par la jalousie qu'on m'a témoignée à chaque fois qu'on m'a donné un rang et des responsabilités.

Je serai toujours avec les petits. Je reste sur Cania, je ne suis même jamais allée à Grobe.
Je suis sans doute un peu simplette parfois mais je sais très bien où je vais et comment on monte un projet. Je suis trop exaltée pour devenir égoïste.

Et je défends cette idée de tolérance aussi à partir du moment où on ne m'impose pas de mauvais systèmes. Dans ce cas-ci c'était quand même une troupe d'assassins potentiels faisant de la publicité pour leur organisation chez des pacifistes. Ce qui relevait du non sens. Ce n'était pas parce que machin était marié à machine qu'il fallait applaudir ce qui allait à l'inverse de ce que nous prônions.

Pour les percepteurs, ça ne m'a jamais dérangée mais je ne droppe pas donc je ne peux pas avoir un avis spécialement partial.

Et concernant les journalistes, j'ai eu une mauvaise surprise en comprenant que les guildes avaient plus d'importance que ce métier et qu'on vous juge par rapport aux idées que vous défendez et pas par rapport à la qualité de votre travail. On vous utilise d'un côté, on vous méprise de l'autre, au final si vous n'aviez pas de personnalité ce serait aussi bien. Mais je ne pense pas que ce soit le sujet.

On peut me reprocher d'être dure (voire plus dure que notre Meneuse) mais on ne me trompe pas deux fois. Et je fais une distinction entre avoir une bonne idée et la mettre en pratique n'importe comment. L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.
J'ai trouvé la bonne attitude depuis un moment, quand on me reproche quelque chose, si les explications ne suffisent pas je m'en vais et je passe à autre chose.

Alison
AlisonAgarwaen
AlisonAgarwaen
Membre du Triumvirat
Membre du Triumvirat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé