Advi-Tam [Sculpteur et sculptmage de baguettes]
+3
Loussy
AlisonAgarwaen
Ether-Nam
7 participants
:: Forum travaux :: La Corporation
Page 1 sur 1
Advi-Tam [Sculpteur et sculptmage de baguettes]
Bonjour tous le monde !
Voilà j'ai commencé mon métier grâce à maitresse Loussy qui se charge de ma formation en tant que sculpteur de baguettes.
Je tiens donc comme il se doit notre Ordre et avance à grands pas dans la confection de ces armes.
Étant en ce moment même en constante amélioration d'après les dires de dame Loussy je ne pose pas encore mes besoins car elle les comble afin que je travaille dans les meilleures conditions possibles.
Dès que j'aurai assez d'expérience, soyez assurés que mes talents seront à votre service.
Voilà j'ai commencé mon métier grâce à maitresse Loussy qui se charge de ma formation en tant que sculpteur de baguettes.
Je tiens donc comme il se doit notre Ordre et avance à grands pas dans la confection de ces armes.
Étant en ce moment même en constante amélioration d'après les dires de dame Loussy je ne pose pas encore mes besoins car elle les comble afin que je travaille dans les meilleures conditions possibles.
Dès que j'aurai assez d'expérience, soyez assurés que mes talents seront à votre service.
Dernière édition par Ether-Nam le Mar 17 Juin - 18:17, édité 1 fois
Ether-Nam- Membre du Triumvirat
Re: Advi-Tam [Sculpteur et sculptmage de baguettes]
Tu es entre de bonnes mains Frater Ether-Nam, autant du point de vue du métier que du point de vue philosophique, Loussy étant reconnue pour sa gentillesse et son sérieux. Je t'envierais presque. Mais la prière me prend tout mon temps…
Alison, Grand Commandeur
Alison, Grand Commandeur
[HRP]C'est Advi-Tam pas Ether-Nam ma chère Alison ^^[/HRP]
Groumpf… Ah mais oui !
Bon euuuuh… hé bien comme ça ils auront encore plus de choses à se raconter alors !
* contente de se rattraper *
Alison
Bon euuuuh… hé bien comme ça ils auront encore plus de choses à se raconter alors !
* contente de se rattraper *
Alison
(si je peux me permettre, c'est de ta faute, t'avais qu'à te créer un autre compte advi-tam :p)
Bien le bonjour cher Advi-tam et chers membres de l'ordre.
La plupart me connaissent déjà mais je tiens quand même à vous annoncer la chose : je suis maitre dans plusieurs métiers dont la sculpture et la sculptemagie de baguettes. Depuis fort longtemps je prends des apprentis sous mon aile que je forme. Le dernier en date, le jeune et presque muet Gruhyk a pris son envol de lui même après avoir beaucoup apris. Je restais donc sans plus personne à qui enseigner mon art et cela commençait à me manquer.
Par un heureux coup du sort, un jeune et adorable eniripsa me contacta il y a quelques jours de cela afin de me demander de lui confectionner une baguette. Chance immense que j'ai eu de rencontrer Advi-tam, ce jeune disciple de ma vénérée déesse : il est on ne peut plus adorable.
J'ai donc décidé de réaliser son souhait et de le prendre doublement sous mon aile : à la fois comme apprenti sculpteur et comme protégé (il m'arrive aussi souvent de "chouchouter" de jeunes disciples d'Eniripsa à leurs débuts : aide pour le stuff etc...).
Bien à vous et avec tous mes encouragements pour Advi,
Loussy.
Bien le bonjour cher Advi-tam et chers membres de l'ordre.
La plupart me connaissent déjà mais je tiens quand même à vous annoncer la chose : je suis maitre dans plusieurs métiers dont la sculpture et la sculptemagie de baguettes. Depuis fort longtemps je prends des apprentis sous mon aile que je forme. Le dernier en date, le jeune et presque muet Gruhyk a pris son envol de lui même après avoir beaucoup apris. Je restais donc sans plus personne à qui enseigner mon art et cela commençait à me manquer.
Par un heureux coup du sort, un jeune et adorable eniripsa me contacta il y a quelques jours de cela afin de me demander de lui confectionner une baguette. Chance immense que j'ai eu de rencontrer Advi-tam, ce jeune disciple de ma vénérée déesse : il est on ne peut plus adorable.
J'ai donc décidé de réaliser son souhait et de le prendre doublement sous mon aile : à la fois comme apprenti sculpteur et comme protégé (il m'arrive aussi souvent de "chouchouter" de jeunes disciples d'Eniripsa à leurs débuts : aide pour le stuff etc...).
Bien à vous et avec tous mes encouragements pour Advi,
Loussy.
Loussy- Nombre de messages : 17
*Le petit Eniripsa entra sautillant partout de sa joie habituelle. Il vînt placarder fièrement un cadre aux contours de bois sculptés et au verre légèrement teinté de mauve, couleur préférée d'Advi-Tam*
Je l'ai eu je l'ai eu je l'ai eu !!!
*Fort de sa joie il contempla encore le cadre affichant dedans son diplôme de Sculptmage de baguette et apprenti à la fois de Loussy et d'Hel-Munster*
Voilà alors d'après les comptes Amaknéens je suis...
*Le jeune Eniripsa fit un bref calcul mental*
Cercle 65 en sculpture de baguette et euh... cercle 1 en sculptmagie mais je m'y mets le plus tôt possible ! Grigri je ne t'oublies pas tu auras un beau cadeau promis !!!
Voilà si vous avez besoin de mes talents n'hésitez pas !
*Advi marqua un temps d'arrêt avant de conclure*
Je remercie encore maitresse Loussy pour l'aide précieuse et la formation qu'elle m'a offerte en tant que sculpteur de baguette. Même lorsque je serai un maitre artisan je resterai éternellement son apprenti. Et demain je m'attaque à la bijouterie aussi !
*Il resta là à attendre les autres Vehmois et leur réaction*
Je l'ai eu je l'ai eu je l'ai eu !!!
*Fort de sa joie il contempla encore le cadre affichant dedans son diplôme de Sculptmage de baguette et apprenti à la fois de Loussy et d'Hel-Munster*
Voilà alors d'après les comptes Amaknéens je suis...
*Le jeune Eniripsa fit un bref calcul mental*
Cercle 65 en sculpture de baguette et euh... cercle 1 en sculptmagie mais je m'y mets le plus tôt possible ! Grigri je ne t'oublies pas tu auras un beau cadeau promis !!!
Voilà si vous avez besoin de mes talents n'hésitez pas !
*Advi marqua un temps d'arrêt avant de conclure*
Je remercie encore maitresse Loussy pour l'aide précieuse et la formation qu'elle m'a offerte en tant que sculpteur de baguette. Même lorsque je serai un maitre artisan je resterai éternellement son apprenti. Et demain je m'attaque à la bijouterie aussi !
*Il resta là à attendre les autres Vehmois et leur réaction*
Une annonce qui risque d'intéresser notre amie Greenie.
Alison
Alison
Je le vois pas, je le vois pas !
*baisse le regard d'un bon mètre vingt*
Ha, il est là !
Et bien toute mes fécilita.. félicitations mon p'tit Advi' !
Encore un peu de patience, et tous te feront confiance..
*s'assoit près du jeune disciple qui regarde avec de grands yeux son diplôme fièrement acquit*
*baisse le regard d'un bon mètre vingt*
Ha, il est là !
Et bien toute mes fécilita.. félicitations mon p'tit Advi' !
Encore un peu de patience, et tous te feront confiance..
*s'assoit près du jeune disciple qui regarde avec de grands yeux son diplôme fièrement acquit*
Célérita- Nombre de messages : 114
Green regardait sautiller Advi en l'air sans comprendre ce qui lui arrivait. Elle formula sa question:
-Advi, qu'est ce qui t'arrives? s'inquiéta Green.
-Gri-Gri, c'est merveilleux j'ai obtenu mon 65 ème cercle de sculpteur de baguettes et je suis désormais sculptomage, répondit Advi.
-Félicitations, répondit-elle avec un sourire, bonne continuation.
-Advi, qu'est ce qui t'arrives? s'inquiéta Green.
-Gri-Gri, c'est merveilleux j'ai obtenu mon 65 ème cercle de sculpteur de baguettes et je suis désormais sculptomage, répondit Advi.
-Félicitations, répondit-elle avec un sourire, bonne continuation.
Green- Nombre de messages : 67
Congratulation, bonne sculptemagie !
Soval- Nombre de messages : 115
*Advi vint rompre le calme qui régnait au sein de la Corporation en virevoltant tout heureux poussant une chansonnette dans les tons les plus justes qu'ils soient.*
Chers compagnons, grâce à l'aide apportée par maitresse Loussy et maitre Hel-Munster, je suis enfin parvenu au sommet de l'art de la sculptmagie de baguettes ! Je dois me rendre chez Hel-Munster afin de lui faire part de mes progrès.
*Ainsi s'éclipsa le petite eniripsa aux couleurs de nuit tout aussi rapidement qu'il arriva.*
Chers compagnons, grâce à l'aide apportée par maitresse Loussy et maitre Hel-Munster, je suis enfin parvenu au sommet de l'art de la sculptmagie de baguettes ! Je dois me rendre chez Hel-Munster afin de lui faire part de mes progrès.
*Ainsi s'éclipsa le petite eniripsa aux couleurs de nuit tout aussi rapidement qu'il arriva.*
Bravo Advi, tu y a mis beaucoup de volonté et de patience et tes efforts ont été payants.
Green- Nombre de messages : 67
Bravo mon p'tit !
Te voila récompensé après de dur labeurs =)
Te voila récompensé après de dur labeurs =)
Célérita- Nombre de messages : 114
:: Forum travaux :: La Corporation
Page 1 sur 1